09 avril 2009

Crumble de Courgette Epicé

Une petite gourmandise fondante et croquante à la fois, ça vous donne pas un petit peu envie ?! Histoire de changer on fera une gourmandise salée et pas sucrée pour une fois. Qu'est-ce que ça peut bien être ? [...] Okay, il s'agit d'un crumble de courgette aux épices ; j'adore les crumbles et ayant rarement fait de version salée, je me suis lancé. Le résultat est plutôt réussi, je trouve. J'avoue avoir un peu modifier la recette en ajoutant quelques épices (bah oui, j'adore les épices) pour un côté Oriental. En plus, le truc qu'est bien avec les crumbles, c'est qu'on peut en faire pour tout les goûts et que c'est simple et rapide !

Pour 6 verrines gourmandes

Ingrédients : 1 petite courgette, 1/4 d'oignon, 1c. à s. de paprika, 1 c. à s. de curry, 1 c. à s. de cumin, huile d'olive, gruyère râpé, 60g de cacahuète, 1 c. à s. de beurre, sel, poivre

Courgettes

Lavez et coupez votre courgette en petit dès puis coupez l'oignon en petit morceau.
Faites revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive, assaisonnez et ajoutez ensuite les dès de courgette avec le paprika, le curry et le cumin. Cuires 15  minutes (tout en remuant de temps en temps), les courgettes doivent être bien cuite.
Laissez refroidir un peu avant de mettre dans les verrines (garnissez vos petits verres à la moitié environ).
Mixez vos cacahuètes puis réservez.
Saupoudrez généreusement les courgettes de gruyère râpée puis finir avec les cacahuètes mixées.
Passez vos verrines 15 min au four avant de servir, afin de faire fondre le gruyère et rendre le crumble de cacahuète croquant.

Astuces :Si vous préparez vos verrines la vieille ou le matin pour le soir, disposez le crumble au dernier moment avant d'enfourner sinon les cacahuètes deviendront molle avec l'humidité du réfrigérateur.

Posté par C_Cooking à 18:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Crumble de Courgette Epicé

Nouveau commentaire