750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille's Cooking
10 avril 2009

Saveurs Italiennes

J'adore les verrines et encore plus les inventer, alors cette fois-ci je vous propose une recette simple que tout le monde connaît, avec des ingrédients qu'on associe (très) souvent : des tomates, de la mozzarella et du jambon cru... J'avoue avoir mis mon grain de sel dans le coulis de tomates afin d'y donner une petite touche personnel ;)

Pour 6 verrines gourmandes

Ingrédients : 2 tomates, 1/4 d'oignon, 5 tomates séchées à l'huile, quelques goutte de tabasco, une pointe de purée de piment, 1 c. à c. de paprika, 60g de mozzarella, 1 (ou 2) tranche de jambon cru, huile d'olive

Comme_un_air_Italien

Commencez par laver puis couper vos tomates en tout petit dés, faites de même avec l'oignon et les tomates séchées. Mixez-les en ajoutant quelques gouttes de tabasaco, une pointe de purée de piment, le paprika et un filet d'huile d'olive (vous devez obtenir un aspect proche de la compote de tomate). Versez dans les verres. Coupez la mozzarella en petit dés. Parsemez-la sur la compote de tomate. Coupez le jambon cru en fines lamelles et disposez-le harmonieusement sur le dessus. Placez au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime bien les saveurs que tu as utilisées pour cette verrine, ca doit etre tres bon
Camille's Cooking
Publicité
Archives
Publicité