14 avril 2009

Crumble d'Ananas

Après un petit weekend de Pâques bien sympathique (et gourmand) passée à Moorea avec une amie, je reviens avec un dessert "light" pour reprendre les bonnes habitudes. Un léger crumble d'ananas fondant au coeur et croustillant sur le dessus, juste ce qu'il faut. Simple et rapide à faire, c'est idéal si vous voulez un petit dessert qui change de l'ordinaire en fin de repas. Notre ami l'ananas montrant le bout de son nez c'est le moment idéal de le goûter en cette nouvelle saison.

Pour 4 à 6 gourmand

Ingrédients : 150g de poudre d'amande, 50g de farine, 50g de beurre (+ une noisette), 100g de sucre semoule (+ 1 c. à c.), 1 belle ananas

Crumble_ananas

Sortez le beurre du réfrigérateur et laissez-le ramollir à température ambiante. Epluchez et coupez l'ananas en petit dés et faite le revenir dans une poêle avec une noisette de beurre et une cuillère à café de sucre semoule à feux doux pendant 15 à 20 min. Pendant ce temps, préparez le pâte à crumble en mélangeant le beurre ramolli, le sucre, la farine et la poudre d'amande. Vous obtenez une pâte genre "sableuse". Tapissez un plat (allant au four) d'ananas puis recouvrez de pâte à crumble. Enfournez pendant 15 min à four chaud. Servir immédiatement.

En + : le crumble peut se faire avec n'importe quelle sorte de fruit (banane, pomme, mangue, fruits rouges etc...) laissez parlez votre imagination.

Posté par C_Cooking à 14:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Crumble d'Ananas

    J'adore les crumbles! Merci pour ta recette!

    Posté par Lisou, 15 avril 2009 à 08:09 | | Répondre
Nouveau commentaire