15 avril 2009

Mini Quiches Pommes-Oignons

La quiche, c'est bon, c'est facile à faire et c'est rapide alors pourquoi ne pas l'essayer avec de nouvelles saveurs ?! Salée, sucrée, aux fruits de mer, aux légumes, on peut la décliner de mille et une façon. Pour moi ce sera pomme granny et oignon pour un mélange sucré-salé asuré.

Pour 30 minis quiches

Pour la pâte brisée : 200g de farine ; 100g de beurre ; 5 ml d'eau ; 1 jaune d'oeuf

Pour la garniture :1 gros oignons ;1 belle pomme granny ; 100 ml de crème ; 100 ml de lait ; 2 oeufs ; sel, poivre, noix de muscade ; huile d'olive

Quiche_pomme_oignon



Commencez par préparer votre pâte brisé la vieille pour qu'elle est le temps de reposer suffisament, en mélangeant en premier la farine avec le beurre. Ajoutez par la suite, le jaune d'oeuf et l'eau. Votre pâte doit être bien homogène sans grumeaux.
Placez-la au réfrigérateur toute la nuit, recouverte d'un papier film.

Le lendemain étalez votre pâte sur un plan de travail que vous aurez préalablement fariné pour éviter que ça ne colle.
Prenez un verre du diamètre de vos moules à quiche, faites des cercles et placez-les dedans en faisant attention à bien caler la pâte dans le moule. Coupez l'oignon en petit morceau, faites le revenir dans un peu d'huile d'olive et assaisonnez (l'oignon doit être coloré). Coupez également la pomme en petit dés. Préparez votre appareil, en mélangeant les oeufs avec la crème, le lait et assaisonnez. Ensuite, commencez par garnir vos tartelettes avec la pomme puis recouvrez d'oignons et completez avec l'appareil. Enfournez pendant 20 min à four bien chaud.

Conseils : Afin d'éviter que les pommes ne noircissent, versez un peu de jus de citron dessus. Le fruit ne pourra donc pas s'oxyder. Sapoudrez vos minis tartelettes de sel ou de fleur de sel avant la cuisson, ça donne ce petit goût sucré - salé qu'on aime tant. A servir chaud ou froid selon les goût mais de mon côté je préfère froid, on trouve mieux les saveurs de la pomme et de l'oignon.


Posté par C_Cooking à 07:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Mini Quiches Pommes-Oignons

    J'adore les saveurs sucrée salée

    Posté par Jess, 16 avril 2009 à 19:24 | | Répondre
Nouveau commentaire