25 avril 2009

Bananes Epicées

Pour changer des fameuses cacahuètes ou chips de l'apéro, les fruits sont là... On connait tous la recette des "Pruneaux au lard". Mais oui, vous savez, on prend un pruneau, on l'enroule dans une fine tranche de lard et hop, au four ! Revenons en au fruit que j'ai choisi, la banane.

Banane_au_Curry

Pour 20 mignonnette d'Ailleurs

Ingrédients : 2 bananes "à point" (ni trop mûr, ni pas assez, il faut qu'elles se tiennent) ; 3 c. à s. de curry ; 40 ml de crème frâiche ; 20 ml de lait ; 4 - 5 tranches de jambon blanc

Dans un plat à bord légerement haut, mélangez la lait, la crème et le curry. Epluchez et coupez environ 10 rondelles d'un cm, dans chaque banane. Placez-les dans la marinade au curry, filmez et laissez reposer 2h minimum au frigo. Une demie heure avant de les servir, sortez les bananes et les mettres à égoutter sur une épaisseur de papier absorbant. Pendant ce temps, coupez des lanières de jambon de la largeur d'une rondelle qui soit juste assez longue pour pouvoir les envelopper entièrement. Enrouler les lanières de jambon autours des rondelles de banane et maintenez avec un cure-dent (n'oubliez pas de les mettre à tremper quelques minute dans de l'eau froide, pour éviter qu'ils ne brûlent au four). Placez-les sur la lèche-frite recouverte d'un papier sulfurisé puis enfournez le temps que le jambon sèche légerement (environ 10 à 15 min). Servez tout de suite.

Conseil :  Plus les bananes auront mariné, plus elles auront de goût. Logique, non !?

Excusez la très mauvaise qualité de ces photos, mon appareil a eu un petit problème c'est dernier temps

Posté par C_Cooking à 13:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Bananes Epicées

Nouveau commentaire