10 juin 2009

Mousse aux Fruits Rouges

Voilà un bon bout de temps que je n'ai pas posté de recette et cela a une explication. Je suis en stage pour 2 mois au Hilton à Bora Bora et il n'y a pas de connexion internet dans mon logement. Mais voici un dessert fruité de saison pour terminer les barbecues du soir entre amis sur une note gourmande.

Pour 6 verrines

Ingrédients : 300g de fruits rouge surgelé (frais, c'est super mais ici y'en a pas ou très peu et très chèr) + quelqu'un pour la déco, 150g de sucre, 40 cl de crème fraîche liquide

Mousse_aux_fruits_rouges_

Commencez par placez un saladier en inox et la crème au frigo. Mixez les fruits rouges avec le sucre puis passez le tout au chinois étamine (tamis), (pour ne pas avoir de morceau et les grains de framboise). Montez votre crème en chantilly mi-ferme. Ajoutez le coulis de fruits rouges et re-fouettez votre crème chantilly bien ferme cette fois-ci. A l'aide d'une poche et d'une douille, remplissez vos verrines de crème chantilly aux fruits rouges et placez-les au frais minimum 3h avant de servir, pour qu'elles aient le temps de bien prendre.

Pour la déco, placez quelques fruits rouges entier sur le dessus et le tour est joué !

Moussde_fruit_des_bois

Posté par C_Cooking à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Mousse aux Fruits Rouges

Nouveau commentaire