25 juin 2009

Duo de Crevette & St Jacques

Une recette des îles pour vous rappeler que je suis en stage à Bora Bora pour encore un petit mois.

Des crevettes et des St Jacques, une association qui fait des miracles pour nos papilles. Avec une fondue de poireaux et carottes à la crème, un flambage au whisky et un riz safrané. Quoi de plus appétissant !?

Pour 8 personnes

Ingrédients : 1 sac de crevette surgelé (ou pas), 2 sacs de noix de St Jacques surgelé (ou pas), 2 poireaux, 3 carottes, 30 cl de crème fraîche liquide, un bouillon cube, du whisky (facultatif), 8 verres de riz blanc, 2 c. à c. de safran, huile d'olive, sel, poivre


St_Jacques___Crevette___la_cr_me_C


Epluchez et lavez les carottes et poireaux. Faites une julienne de carottes et poireaux. Faites revenir le tout dans une poêle avec de l'huile d'olive puis réservez au chaud.

Préparez le riz au rice cooker ou bien dans une casserole ( eau : 3 fois le volume de riz), quand il est cuit prélevez en la moitié et ajoutez le safran, mélangez et remettre avec le riz blanc. Mélangez de nouveau et réservez au chaud.

Faites revenir les crevettes dans une poêle à blanc, réservez. Saisissez les St Jacques quelques minutes et rajoutez les crevettes. Versez un filet de whisky dans toute la poêle, approchez celle-ci du feu et flambé, jusqu'à ce qu'il n'y est plus de flamme, réservez le tout. Dans la poêle, versez la crème et mettre un bouillon cube puis faites réduire un peu. Rajoutez les crevettes et St Jacques, faites bouillir une dernière fois. C'est fini.

Pour le dressage, un lit de poireaux et carottes, posez-y délicatement les crevettes et St Jacques avec la sauce et dressez le riz à côté, à l'aide d'un ramequin. Servez aussitôt.

Le flambage est facultatif.

Posté par C_Cooking à 10:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Duo de Crevette & St Jacques

    très sympa
    bon mardi
    val

    Posté par valerie, 01 septembre 2009 à 03:30 | | Répondre
Nouveau commentaire