18 mai 2009

Crème brûlée au Chocolat

Pour les fans de chocolats et même ceux qui aiment simplement ça, je vous propose une recette de crème brûlé chocolatée. C'est tout simple à faire et au fond... Magie, il y a une ganache au chocolat, ce qui la rend encore plus gourmande.

Pour 12 ramequins (à crème brûlée de petite taille)

Ingrédients : 150g de chocolat noir, 60 cl de crème fraîche liquide, 10 jaunes d'oeufs, 110g de sucre semoule, du sucre cassonade

Cr_me_brul_e_choco

Dans une casserole, faites fondre le chocolat en morceau avec une 10 cl de crème, à feu doux. Mélangez jusqu'à obtenir un chocolat lisse et fluide (si trop épais, rajouter un peu de crème pour le détendre). Versez dans les ramequins et placez au frais. Pendant ce temps, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre puis ajoutez le reste de crème (normalement 50cl). Sortez les ramequins du frigo et versez par dessus votre crème. Faites cuire au bain-marie dans une lèche frite avec de l'eau au maximum, pendant 45 min à four très chaud. Pour vérifier la cuisson, plantez une pointe de couteau elle doit ressortir sèche( comme pour les gâteaux). Laissez refroidir et placez-les après au frais.

Avant de servir, saupoudrer de sucre cassonade et brûlez les crème à l'aide d'un chalumeau. Servez aussitôt.

Posté par C_Cooking à 06:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Crème brûlée au Chocolat

Nouveau commentaire